Les Nouveaux Cinéphiles

Du court au long, coups de coeur et découvertes cinéma


Ma sélection télé de la semaine #49

Publié par tronche de cinoche sur 14 Juillet 2006, 16:09pm

Catégories : #A ne pas manquer à la TV!

Scotché au poste n°49 / Semaine du 15 au 21 juillet 2006

en partenariat avec le site www.imedias.biz



Tandem, Patrice Leconte, France,
sur TF1, dimanche 16 juillet, à 0h15
De grands moments de solitude en tandem, voilà comment résumer l'intrigue de Tandem. Cette comédie douce-amère de Patrice Leconte raconte la vie d'un animateur de jeu radio itinérant (Jean Rochefort) et de son acolyte (Gérard Jugnot), à sillonner les villages toujours plus reculés.

L'homme orchestre, Serge Korber, France,
sur M6, lundi 17 juillet, à 22h45
Avis aux amateurs de Louis de Funès ! Pour «L'homme orchestre», le comique quitte son habit de gendarme pour revetir celui de meneur de revue. Il dirige une troupe de ballet moderne. Le film enchaine les situations comiques et les quiproquos chers à De Funès dans un style comédie musicale.

Pas sur la bouche, Alain Resnais, France, 2003
sur France 2, mardi 18 juillet, à 23h15
Avec Pas sur la bouche, Alain Resnais réalise sa troisième incursion dans le domaine de la comédie musicale (après «La Vie est un roman» et «On connaît la chanson»). «Pas sur la bouche» est une adaptation de l'opérette du même nom, créée en 1925. L'histoire foisonne de rebondissements, comme toute opérette qui se respecte... Pour faire simple, Pas sur la bouche est un chassé-croisé musical entre amis, maris et amants. Le réalisateur du très célèbre «Nuit et brouillard» (documentaire sur les camps d'extermination) a toujours aimé jouer avec les codes de narration au cinéma et il réalisait donc un nouveau défi en adaptant une opérette avec inventivité, sans tomber dans du banal théâtre filmé.
Pour relever le pari, Resnais a réuni un casting mêlant ses acteurs fétiches (Sabine Azéma et Pierre Arditi) et des nouveaux venus (Jalil Lespert, Audrey Tautou). Il a également fait appel à des valeurs sûres de la comédie, comme Isabelle Nanty, Darry Cowl et Daniel Prévost. Il a demandé à tous ses comédiens de chanter pour de vrai, ce qui était un autre pari puisqu'il n'y avait qu'un seul chanteur professionnel dans les premiers rôles, à savoir Lambert Wilson.
«Pas sur la bouche» est une comédie qui se savoure : de grands moments de chanson et de drôlerie, le tout servi par un casting étonnant, dans une mise en scène moderne et rythmée.

L'art (délicat) de la séduction, Richard Berry, France,
sur TF1, mardi 18 juillet, à 23h55
Pour sa première réalisation, Richard Berry nous faisait voir sa vision de l'art (délicat) de la séduction. Pour ce faire, il réunissait Patrick Timsit et Cécile de France (son premier rôle dans un long-métrage). Une histoire d'amour filmée comme un parcors du combattant avant la première étreinte.

Priez pour nous, Jean-Pierre Vergne, France,
sur M6, jeudi 20 juillet, à 22h10
Priez pour nous est une petite comédie, très inégale, qui fait beaucoup penser au film culte d'Etienne Chatiliez La Vie est un long fleuve tranquille. Une famille bourgeoise est contrainte d'emménager dans un HLM. La bourgeoisie de Neuilly va alors se confronter à la vie en banlieue.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Si vous voulez suivre en direct la réalisation d'un long métrage, Martin Valente alimente tous les jours son blog, pour son deuxième film : "FRAGILE(S)", des annecdotes, des infos, pour l'instant il tourne au Portugal avec François Berléand et Caroline Cellier.Il continuera jusqu'à la sortie du film, c'est une première, vous pourrez assister au tournage, au montage, au mixage, nous mettrons en place des petits concours qui vous permettrons d'assister physiquement à tous ces moments forts, ceux qui parlerons le mieux du film auront leur blog en tête de liste de nos liens et plein d'autres choses encore...Envoyer des messages aux acteurs, et chater avec eux.Les acteurs : François BERLEAND, Marie GILLAIN, Jean-Pierre DARROUSSIN, Jacques GAMBLIN, Caroline CELLIER , Sara MARTINS, Elodie Yung, Je vous donne l'adresse :http://www.fragiles-lefilm.com/
Répondre

Archives

Articles récents