Les Nouveaux Cinéphiles

Du court au long, coups de coeur et découvertes cinéma


Ma sélection ciné de la semaine # 1

Publié par tronche de cinoche sur 14 Février 2006, 15:04pm

Catégories : #Prochainement dans les salles

Scotché au siège n°1 / Semaine du 15 au 21 février 2006

 

Nouvelle rubrique

Toutes les semaines, retrouvez désormais (en plus de ma traditionnelle sélection télé hebdo) une sélection des films à aller voir en salle. Une sélection qui se veut non-exhaustive et surtout subjective. Une sélection que j'opère au feeling, étant donné que la plupart du temps je n'aurai pas encore eu l'occasion de voir le film personnellement. (Cette rubrique se veut couplée avec les passages radio que je fais depuis quelques semaines sur Europe 2 dans l'émission RadioBlogs).

 

Fauteuils d'orchestre

Danièle Thompson, France, 2006

avec Cécile de France, Valérie Lemercier, Albert Dupontel

durée: 1h46

 

style : chorale

 

L'histoire

Un film chorale où de multiples personnages se croisent avec comme point commun de baigner dans le milieu artistique

Buzz

Ce film bénéficie d'un bel accueil critique et sa sortie a été beaucoup médiatisée, notamment, parce qu'au casting on retrouve la rayonnante Cécile de France. L'histoire a l'air sympa et, selon la presse, l'alchimie prend.

 

Walk the line

James Mangold, Etats-Unis, 2006

avec Joaquin Phoenix, Reese Witherspoon

durée: 2h17

 

style: rock n' roll

 

L'histoire

Un bio-pic sur la vie du musicien Johnny Cash.

Buzz

De par ses multiples nominations aux Oscars, je pense qu'on peut aller voir ce film les yeux fermés (enfin, j'me comprends!!!) et surtout les oreilles grandes ouvertes! Le genre de film que je trouve tout à fait intéressant comme Les Doors ou The Commitments, car on en prend plein les oreilles, tout en passant un bon moment de cinéma. En plus, la presse en dit plutot du bien, et salue la performance de Joaquin Phoenix.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Un film génial, des voix magnifiques, le tout porté par le splendide duo Phoenix/Witherspoon! En un mot "Génial" mais plus précisément en en " : "COUREZ LE VOIR" :)
Répondre

Archives

Articles récents