Les Nouveaux Cinéphiles

Du court au long, coups de coeur et découvertes cinéma


Festival du court métrage de Clermont-Ferrand / J 4

Publié par tronche de cinoche sur 30 Janvier 2006, 17:17pm

Catégories : #Festival de Clermont-Ferrand 2006

Tous les jours, un petit billet d’humeur en direct du festival !
J 4 / Lundi 30 janvier

Toujours des journées bien chargées, côté boulot. Donc pas vraiment le temps et l'occasion de rendre compte de l'effervescence clermontoise. Je traduis une partie des textes du Quotidien du festival, donc je le vois pour une partie par procuration... C'est déja ça!
C'est le rythme à l'anglaise (pas seulement dans la programmation, qui a une rétrospective britannique) puisque les journées de travail se finissent à l'heure de la cup of tea. Le journal doit être bouclé impérativement à 17h pour partir à l'impression. Il me reste la soirée pour capter les ondes festivalières.
Je pense que c'est le premier festival où je vois un public aussi motivé. Il y avait  Gérardmer aussi dans ce cas; mais la particularité, c'est que Clermont à une programmation moins accessible. J'ai été voir la sélection n°8 de la compétition internationale (I8 pour les intimes!). J'ai préféré la sélection Labo car elle est très innovante, voire déconcertante (au bon sens du terme).
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents