Les Nouveaux Cinéphiles

Du court au long, coups de coeur et découvertes cinéma


Festival du court métrage de Clermont-Ferrand / J 2

Publié par tronche de cinoche sur 28 Janvier 2006, 12:14pm

Catégories : #Festival de Clermont-Ferrand 2006

Tous les jours, un petit billet d’humeur en direct du festival !
J 2 / Samedi 28 janvier

Deuxième jour de festival… sous la neige. La ville est comme endormie sous son blanc manteau… Les voitures sont peu nombreuses et roulent au ralenti. Pas de bus et des taxis introuvables. Clermont-Ferrand en janvier, où quand participer à un festival devient un sport d’hiver ! Il faut marcher, beaucoup, et prendre le risque de chuter pour voir des films !  A ce jour, je compte une gamelle, ce qui est plutôt pas mal quand on voit l’état de la chaussée ! Enfin bref, espérons que les conditions météo ne vont pas accuser trop de torts à la fréquentation du festival. Les salles sont pleines, en tout cas, et il faut savoir patienter devant la salle pour être sûr de trouver une place. Ma première tentative a été un échec… ça m’apprendra à arriver à la dernière minute ! Je prends ma revanche demain…
Un festival c’est aussi l’occasion de découvrir une ville et sa région. J’ai donc pu voir un peu plus le centre-ville (forcément, il n’y avait pas de bus !). J’ai surtout goûté quelques mets du coin dans un restau très sympa du centre. Le kir châtaigne et le marc auvergnat sont deux apéros du coin : le premier, original et rafraichissant ; le second, it’s a bit strong !
Enfin une petite dédicace à la Renault Espace qui s’est proposée de nous ramener ! D’ailleurs, les Clermontois ont tous été accueillants jusqu’à présent. Ca fait toujours plaisir !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents