Les Nouveaux Cinéphiles

Du court au long, coups de coeur et découvertes cinéma


LesNouveauxCinephiles.com fête ses 10 ans !

Publié par Les Nouveaux Cinéphiles sur 25 Mars 2015, 17:30pm

Catégories : #Petites confidences, #News

10 ans ! Dans 10 semaines, le blog fêtera cet anniversaire symbolique et vertigineux à la fois. Vertigineux car, ce jour de juin 2005, je n'aurai jamais imaginé être encore devant mon écran 10 ans plus tard, avec 2 700 articles publiés, et tant de souvenirs !

Pour marquer ces 10 ans comme il se doit, le blog proposera pendant les 10 semaines un feuilleton d'entretien avec des fondateurs de blogs et de sites cinéma.

Cette sélection comprendra logiquement des blogs que j'aime, des blogs amis et des sites cinéma que j'avais envie d'apprendre à connaitre davantage ou contribuer à faire connaitre.

L'idée étant aussi de profiter de ces 10 ans pour proposer une forme de radiographie de la critique cinéma en 2015, dans sa diversité. Un projet qui a germé après avoir entendu et lu Michel Ciment louer l'effervescence critique sur Internet, tout en "réclamant" une sorte de guide pour dénicher les meilleurs blogs / sites du moment. Si ce feuilleton peut donner quelques pistes, à Michel Ciment, critique pour lequel j'ai beaucoup de respect et d'admiration, comme à vous, internautes fidèles ou de passage, alors le pari sera réussi.

Assez parlé, rendez-vous demain pour le premier épisode de ce feuilleton d'entretiens que j'ai hâte de vous faire découvrir. Encore un grand merci à tous ceux qui ont accepté de participer, et à ceux qui prendront plaisir à découvrir ces articles !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.<br /> Cordialement
Répondre
P
J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.<br /> Cordialement
Répondre

Archives

Articles récents