Les Nouveaux Cinéphiles

Du court au long, coups de coeur et découvertes cinéma


Les courts métrages d'Adèle Haenel

Publié par Les Nouveaux Cinéphiles sur 22 Décembre 2013, 08:30am

Catégories : #Sélection courts métrages sur le net

Les courts métrages d'Adèle Haenel

Le court du dimanche #306    

 

A l'occasion de la sortie de Suzanne de Katell Quillévéré, découvrez une sélection des courts métrages avec Adèle Haenel au casting, lumineuse Maria aux côtés de Sara -Suzanne- Forestier et François Damiens.

 

Folks de Frédéric Guelaff (2010)

Deux hôtesses partent travailler sur un salon en Bretagne, mais arrivent un jour avant l'ouverture. Elles vont alors passer une soirée poétique et contemplative, qui va changer leur vie.

 

 

Pauline de Céline Sciamma (2009)

L'enfance joyeuse dans une petite ville de province où tout le monde se connaît, la révélation publique de son homosexualité par un ami de ses parents, le silence des témoins, la douleur de la solitude, la possibilité de l'acceptation. Tout cela, elle le raconte à une autre fille, à la caméra, au spectateur. Comme une confidence.

 

 

Les grandes forets de Christophe Reymond (2009)

Gille, blessé, donne rendez-vous à sa sœur Lise dans une forêt.

 

 

Le bel esprit de Frédéric Guelaff

 

 

Les Solitudes de Frédéric Guelaff (2008)

 

 

 

Une heure avec Alice par Jean Paul Civeyrac - Carte blanche - Blow up

Le cinéma de Milos Forman a inspiré à Jean Paul Civeyrac cette fiction réalisée spécialement pour Blow up, avec Grégoire Leprince-Ringuet et Adèle Haenel.

 

MISE A JOUR

Le court métrage Truffaut au présent d'Axelle Ropert

Dans le cadre de l’exposition François Truffaut (8 octobre 2014 – 1er février 2015), Axelle Ropert a réalisé un film, Truffaut au présent, composé de trois courts-métrages. Ce film est projeté dans la dernière salle de l’exposition, interrogeant ainsi l’héritage de François Truffaut dans le cinéma français contemporain.
Ces espoirs du cinéma français sont filmés dans un esprit très Nouvelle Vague : avec beaucoup de rapidité et de spontanéité, en noir et blanc et dans un format 4 :3. Les questions posées par la réalisatrice en off, mais aussi le choix du casting à la fois parlant et muet, renvoient aux essais d’acteurs de Jean-Pierre Léaud pour Les Quatre Cents coups et de Marie Dubois pour Tirez sur le pianiste.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents