Les Nouveaux Cinéphiles

Du court au long, coups de coeur et découvertes cinéma


Ma sélection télé de la semaine #51

Publié par tronche de cinoche sur 27 Juillet 2006, 22:00pm

Catégories : #A ne pas manquer à la TV!

Scotché au poste n°51 / Semaine du 29 juillet au 4 aout
en partenariat avec www.imedias.biz

A la folie... pas du tout, Laetitia Colombani, France, 2001
sur TF1, dimanche 30 juillet, à 20h50

Tango, Patrice Leconte, France, 1993
sur TF1, dimanche 30, à 0h25

Quelques jours avec moi, Claude Sautet, France, 1987
sur France 2, lundi 31, à 20h50
Le souci du détail, des personnages tout en nuances, des intrigues simples où tout repose sur la force des acteurs et de leur rôle : Claude Sautet est un réalisateur à part qui a marqué des générations avec Max et les ferrailleurs, Vincent, François, Paul et les autres ou César et Rosalie. Quelques jours avec moi est l’un de ses derniers films qui ouvrait le dernier chapitre de sa carrière de réalisateur : un chapitre dans lequel on retrouve notamment les poignants et troublants Nelly et monsieur Arnaud et Un cœur en hiver. Dans ce dernier, on retrouve dans le rôle titre un de ses acteurs de prédilection, Daniel Auteuil. On le retrouve également dans Quelques jours avec moi. Il y incarne le petit dernier dépressif d’une famille d’entrepreneurs. Il tente de retrouver goût à la vie en acceptant un nouveau travail qui l’emmènera dans plusieurs villes de province. Auteuil va y faire des rencontres décisives.
Notez que France 2 diffusera également la semaine prochaine (mardi 8 août à 00h40) un film documentaire sur le parcours du réalisateur, Claude Sautet ou la magie invisible de N.T. Binh.

A gauche en sortant de l'ascenseur, Edouard Molinaro, France, 1988
sur TF1, mardi 1er aout, à 23h40

La fille de Keltoum, Mehdi Charef, Tunisie, 2001
sur France 2, mercredi 2, à 1h30
La quête de sens d’une jeune fille d’origine algérienne à la recherche sa véritable mère. Ce mélodrame sous la forme d’un road-movie est une lente et intense invitation au voyage dans des paysages ensoleillés et envoûtants.

M le maudit, Fritz Lang, Allemagne, 1931
sur Arte, jeudi 3, à 20h40
Chef d’œuvre du cinéma allemand, M le maudit est l’un des films les plus célèbres de Fritz Lang. Le réalisateur faisait preuve d’une modernité étonnante (le film a été tourné au début des années 30) pour amener du suspens dans cette intrigue policière, à la poursuite d’un assassin d’enfants.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents