Les Nouveaux Cinéphiles

Du court au long, coups de coeur et découvertes cinéma


Ma sélection télé de la semaine #48

Publié par tronche de cinoche sur 6 Juillet 2006, 22:00pm

Catégories : #A ne pas manquer à la TV!

Scotché au poste n°48 / Semaine du 8 au 14 juillet 2006

en partenariat avec le site www.imedias.biz


Ca sent l'été... Définitivement pas beaucoup de choses à se mettre sous la dent! C'est parti pour 2 mois de trêve estivale: place aux sagas de l'été et aux séries américaines...


Epouse-moi, Harriet Marin, France, 1999

sur TF1, dimanche 9 juillet, à 00h20
Que se passe t-il quand un mage prédit une certaine destinée à votre vie? Et que se passe t-il si vous le consultez une seconde fois et qu'il vous prédit autre chose... Vous pouvez ne pas le croirie ou faire comme Harriet Marin : envisager deux tournures totalement différentes à votre vie et les raconter par le biais d'une réalisation étonnante. Le film vaut surtout pour cette structure qui enchevêtre deux scénarios parallèles et le couple Vincent Pérez-Michèle Laroque (avec Audrey Tatou dans un de ses premiers rôles).

Superman, Richard Donner, Etats-Unis, 1978
sur M6, lundi 10, à 20h50

Plus que quelques jours avant de découvrir la suite des aventures de Superman sur grand écran (Superman returns de Bryan Singer, sortie le 12 juillet)… En attendant, voici le premier volet de la légendaire saga Christopher Reeves. Au casting, deux autres poids lourds du cinéma américain : Marlon Brando et Gene Hackman.

L'homme du train, Patrice Leconte, France, 2002
sur France 2, mardi 11, à 22h30


Les babas cool
, François Leterrier, France, 1981
sur TF1, mardi 11, à 23h55

Comédie estivale par excellence, maintes fois rediffusées, mais qui assez étonnamment n’est pas aussi connue que d’autres films du Splendid. Les Babas cool sont pourtant interprétés par une sacrée brochette d’acteurs : une grande partie de la troupe du Splendid (Christian Clavier, Marie-Anne Chazel, Anémone, Martin Lamotte), entourée de prestigieux seconds rôles (Catherine Frot, Philippe Léotard, Paul Préboist, Richard Bohringer, Charlotte de Turckheim.
L’histoire ne brille pas par son originalité, mais elle regorge de situations délirantes : un homme très conformiste (Christian Clavier) débarque, pour les vacances, dans une communauté de soixante-huitards très zen. Il va apprendre à leur côté une certaine façon de concevoir la vie en communauté ! Chez les babas cool, l’intimité n’existe pas, la pudeur encore moins ! C’est dans « Les babas cool » qu’on entend notamment Anémone dire le plus simplement du monde à Clavier : « J’ai rêvé de toi. Tu étais nu sur un âne et tu jouais du cithare !» Bref, un pur divertissement très « sexe, drogue et rock n’ roll » !


Fanfan
, Alexandre Jardin, France, 1992
sur France 3, jeudi 13, à 20h55
Une histoire d’amour onirique et platonique imaginée par Alexandre Jardin. Avant d’être un film, Fanfan a d’abord été un roman à succès. Même si la bluette que l’auteur a adapté lui-même n’a pas eu le même succès, le couple Sophie Marceau - Vincent Pérez parvient à nous faire rêver.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents