Les Nouveaux Cinéphiles

Du court au long, coups de coeur et découvertes cinéma


Court métrage : Je suis musulman et homosexuel de Johan Amselem

Publié par Les Nouveaux Cinéphiles sur 27 Décembre 2015, 09:50am

Catégories : #Sélection courts métrages sur le net

Depuis quelques semaines, nous vous proposons de découvrir des courts métrages en compétition pour le Festival Nikon. Cette semaine, place à Je suis musulman et homosexuel de Johan Amselem.

Adams, 22 ans, homosexuel, Africain et musulman. 5 moments du quotidien, 5 gestes qui revêtent ici un enjeu particulier. J'ai réalisé le court-métrage à la demande de l'acteur principal qui a écrit le film. Je suis choqué de voir qu'en 2015, il a du changer son nom afin que certains proches ne voient pas le film. Non pas par manque de courage, au contraire, mais parce que certaines personnes considèrent encore l'homosexualité comme une maladie qu'il faut éradiquer... J'espère que ce petit film fera changer à son modeste niveau les mentalités car cette injustice ne peut plus durer.

Si vous aimez ce film, n'hésitez pas à aller voter sur le site du Festival Nikon :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents